Venise sous l’eau!

Hier en voyant la pluie tomber toute la journée, et en noyant mes converses dans plusieurs flaques d’eau que je n’avais pas vu, je n’ai pu m’empêcher de me souvenir en rentrant chez moi de mon séjour à Venise à la Toussaint. Venise était complètement inondée!

en tete venise

Il fallait marcher (très lentement) sur des passerelles installées à l’occasion et faire attention à ne pas tomber sans quoi on se retrouvait avec de l’eau jusqu’aux mollets… Ce qui m’a le plus étonné dans tout ça, c’est à quel point le phénomène semblait tout à fait normal pour la plupart des habitants de Venise. Ils mettaient simplement leurs parkas et leurs grandes bottes de pluies, et se rendaient au travail ou au bar du coin pour boire une bière… Je vous laisse voir cela par vous-même sur mes photos de Venise 🙂

As it was raining the whole day yesterday, it reminded me of the time when I went to Venice in Italy. There was a flood and it was quite impressive! We had to walk on small gatebridges built for the occasion. But the most interesting fact was that people who lived there didn’t even seem to be bothered by the flood. They were just wearing giants rain boots and were going as usual to work or to drink a beer at the local bar as you can see by yourself in the photos I took while I was there 🙂

 

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

 

 

Une réflexion sur “Venise sous l’eau!

Laisser un commentaire

