The theory of everything / Une merveilleuse histoire du temps

Aujourd’hui je voudrais rapidement partager mon avis sur le film The theory of everything, ou en France, Une merveilleuse histoire du temps (Pourquoi les français inventent-ils toujours des nouveaux noms de film? Question ouverte). Bon, j’avais d’abord vu la bande annonce la semaine dernière et j’avais déjà les larmes aux yeux, donc j’ai préparé mon petit paquet de mouchoir avant de commencer à regarder ce film.

poster_thetheoryofeverything

Le film est sorti en janvier et retrace la vie de Stephen Hawking, ou du moins sa jeunesse. Il a été adapté des mémoires de Jane Wilde, la première femme de Stephen Hawking (Travelling to Infinity: My Life with Stephen).

Finalement je n’ai pas pleuré pendant tout le film mais à la fin et pendant une bonne heure. Parce que oui, tout le film est très touchant. Pour moi, le véritable héro de l’histoire, c’est Jane Wilde. Une épouse dévouée, qui s’occupera de son mari chaque jour et de leurs trois enfants, seule ou presque. Eddie Redmayne mérite son oscar. La seule chose que je ne comprends pas c’est pourquoi aussi peu de personnes ont vu ce film, en tout cas en France. Ce film a fait à peine 100 000 entrées en France alors que 50 shades of Grey en a fait des millions. C’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

