Une semaine à Vienne

Je me suis rendue cette année à Vienne pour la seconde fois. J’y étais déjà allée petite, et j’étais à l’époque tombée amoureuse de cette ville. J’avais donc décrété que je me marierai un jour à Vienne au château de Schönbrunn et que je deviendrai reine d’Autriche et peut-être du monde. J’étais très ambitieuse. De nombreuses années plus tard, la ville est toujours aussi belle bien que je ne souhaite plus régner dessus.

vienne

Comme j’avais gardé de nombreux souvenirs de la ville, j’ai préféré aller droit au but et revoir tout ce que j’avais adoré la première fois. A savoir…

  • Un passage obligé dans le centre historique de Vienne, et donc par le musée Albertina, la cathédrale Saint-Etienne, l’église Saint-Charles, ainsi que la Stephansplatz. On en profite au passage pour faire les boutiques, qui me semblent toujours plus intéressantes qu’à Paris.
  • Haus des meeres : l’aquarium de la ville. Situé dans une tour en béton avec terrasse panoramique. Montez tout en haut pour manger un gâteau en admirant la vue sur Vienne.
  • Visiter le château de Schönbrunn. Un lieu incontournable de Vienne. Je dois même avouer que je préfère parfois Schönbrunn à Versailles. C’est vous dire à quel point ce lieu est beau.
  • Après avoir traversé le parc du château, une pause au café de la Gloriette s’impose. C’est un plaisir de s’arrêter là-bas et d’admirer la vue sur le château.
  • J’ai eu la chance de loger dans un appartement au dernier étage avec terrasse. Le rêve… Manger des fraises au milieu de la ville sur une chaise longue au soleil.
  • De manière plus générale, vous ne regretterez pas de vous perdre dans la ville et de tester les différents cafés. Je n’ai jamais bu autant de chocolat viennois et mangé autant de gâteaux de ma vie!
  • Manger au Zwolf Apostelkeller. Dans une cave du 13ème siècle, mangez de la nourriture autrichienne et prenez 2 ou 3 kilos le temps d’un repas… Un must!

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

vienne

Publicités

7 réflexions sur “Une semaine à Vienne

  1. J’étais à Vienne fin février et je n’ai pas été séduite, sauf Josefstadt (du côté de l’hôtel de ville) et les châteaux. Mais j’étais à Prague juste avant, alors forcément j’avais un sacré point de comparaison ^^ En revanche, j’ai beaucoup apprécié les chocolats chauds au chocolat blanc des McCafé ^^

    J'aime

  2. Moi aussi j’y suis allée pour le nouvel an cette année. J’ai bien aimé mais j’ai tout de même été un peu déçue du côté très touristique et du pseudo folklore commercial autour de Sissi…. Pas du tout aime Schonbrun non plus qui doit certainement être très beau en été, une saison ou j’aimerai revoir cette ville et ce très beau pays. Car j’ai adoré le Tyrol !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s