Caramel Sarrasin… la meilleure crêperie de Paris

Hier soir j’ai voulu tester la meilleure crêperie de Paris: Caramel Sarrasin. Avec 9,3 sur 10 de moyenne sur tous les sites(Tripadvisor, La Fourchette, etc), je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper. J’y suis donc allée à 21h en amoureux, et je dois dire que j’ai passé une excellente soirée!

caramel sarrasin

Tout d’abord, je vous conseille fortement de réserver avant de venir si vous voulez être sûr d’avoir une place. Le restaurant est assez petit mais très mignon et très « cosy ». L’accueil est chaleureux, la serveuse super sympa. Elle vous explique dans le détail les plats qu’elle vous apporte. Les produits sont frais et faits maison! Nous avons choisi de prendre deux menus dégustation « caramel sarrasin », à 23 euros (21 euros si vous réservez le jeudi et vendredi soir).

Apéritifs et mises en bouche

Nous avons commencé le repas par deux kirs normands à la violette et à la framboise et des mises en bouche super originaux et surtout très bons :

caramel sarrasin

 

Galettes de sarrasin

Puis nous avons choisi une galette coup de soleil avec des tomates , du jambon et un œuf et une galette sucrée-salée avec des aubergines, du miel, du chèvre et des pignons de pin. Nous avons été agréablement surpris! Les galettes étaient délicieuses, les produits utilisés frais, et les recettes originales. La salade qui accompagne les galettes ne sert pas de décoration comme souvent, elle est excellente!caramel sarrassin

Dessert

Nous avons accompagné notre repas de cidre. Pour le dessert, nous avons opté pour une crêpe banana juju split et une crêpe cheveux d’ange. Rien à redire à nouveau, les crêpes étaient délicieuses.

caramel sarrasin

 

Mignardises et café

Après avoir mangé tout cela, nous n’avions plus très faim. Le menu est très complet et les portions sont assez copieuses, ce qui est plutôt agréable pour un menu qui ne coûte que 23 euros. C’est sûrement l’un des meilleurs rapport qualité-prix de Paris. Nous avons donc fini le repas avec un café gourmand inclus dans le menu. Nous avons donc pris un chocolat chaud Van Houten ainsi qu’un café blanc, accompagnés de mignardises sur le thème des fruits et du caramel beurre salé. Inutile de préciser que c’était divin!

 

caramel sarrasin

En bref

Ce restaurant est à recommander à tout le monde! Les crêpes sont sûrement parmi les meilleures de Paris, le menu est délicieux et complet, un rapport qualité-prix imbattable. L’accueil est excellent, ce qui est rare à Paris. Vous ne regretterez pas votre décision de manger là-bas!

Caramel Sarrasin,

47 rue du Faubourg-Montmartre, 75009

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h et le jeudi et vendredi soir de 18h30 à 22h30.

 

5

Publicités

Une réflexion sur “Caramel Sarrasin… la meilleure crêperie de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s