Une française à Hong Kong, part 3

Aujourd’hui je partage avec vous mes endroits préférés où sortir à Hong Kong. C’est pas compliqué, Hong Kong est LA ville idéale où sortir. A côté, Paris ressemble à un village où il ne se passe rien;)

Hong Kong

Wan Chai

Wan Chai est un de mes quartiers préférés où sortir. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants là-bas. Mon préféré, c’est le Woolloomooloo restaurant qui a un roofop de dingue! Interdiction d’avoir le vertige si vous prenez un verre là-bas!

wan chai

Hong Kong

Hong Kong

The Happy Valley Racecourse

Les courses de Happy Valley, c’est un peu mon truc préféré à Hong Kong quand il s’agit de sortir. Si il y a une course lorsque vous êtes là-bas, foncez! Dans un hippodrome de 50 000 places, vous rentrez librement,  vous prenez une pinte avec vos copains et vous montez ensuite dans les gradins. Plus vous buvez de bières, plus vous allez vouloir parier sur les chevaux! C’est vraiment une expérience à faire, il y a une super ambiance, et la soirée finit en général à Wan Chai à la fin de la course.

hong kong

hong kong

 

Lan Kwai Fong

Lan Kwai Fong, ou LKF, c’est un peu THE place où sortir à Hong Kong. Dans le prolongement de central, il s’agit d’un enchainement de rues où vous ne trouverez que des bars, restaurants, chichas et boîtes de nuits. Les bars où j’allais tout le temps était le Oyster Bar où vous trouverez des long islands à un très bon prix, et le Azure restaurant, qui a un super rooftop et une vue sublime sur la ville. Je suis allée une fois au Dragon-I, réputé pour être le club le plus huppé de la ville, mais c’était sans plus… A vous de voir quels sont vos bars préférés! Si vous avez une petite faim, je vous recommande BLT burger. Portions copieuses, et c’est très bon.

Hong KOng

Hong KOng

LOL Hong Kong

Mon dernier conseil pour sortir à Hong Kong est le suivant : si vous voulez rencontrer des gens et faire quelque chose de différent, alors n’hésitez pas à rejoindre un des évènements Lol Hong Kong. Le principe est simple, vous allez dans le bar où est organisé la soirée, vous rencontrez des gens qui apprennent la même langue que vous, et pendant que vous buvez un verre ou que vous mangez un snack, vous pouvez échanger, apprendre, rigoler. Pour avoir essayer, je peux vous dire que c’est de loin le moyen le plus simple et le plus amusant que j’ai trouvé pour apprendre une langue. Alors n’ayez pas peur et foncez là-bas, je vous promets que vous allez vous amuser!

Lol Hong Kong sur Facebook, Lol Hong Kong sur Twitter, Site officiel de Lol Hong Kong

Hong Kong

 

 

Laisser un commentaire

