Cafe Deco : déjeuner au Victoria Peak (Hong Kong)

Après un petit moment d’absence (stage, mémoire, et autres problème de lmde :)), je suis de retour. Je tenais donc à publier cet article sur le meilleur déjeuner que j’ai passé à Hong Kong dans la série des articles « Une française à Hong Kong ». C’était au restaurant Cafe Deco, situé au Victoria Peak à Hong Kong. Vous trouverez beaucoup de mauvaises critiques de ce restaurant sur internet, mais j’y ai pourtant passé un moment divin.

the peak

Pour arriver au restaurant, la route est un peu plus longue que d’habitude : 15 minutes de taxi, ou le tramway. Mais si vous y allez en tramway, attendez vous à faire la queue pendant une bonne demi-heure.

Quoi qu’il arrive, la vue vaut vraiment le coup! De jour comme de nuit, commencez par explorer le Peak et admirer la vue sur Hong Kong. Une fois que vous commencez à avoir faim, rendez-vous au Cafe deco!

hong kong the peak

the peak hong kong

Nous sommes allés dans ce restaurant en famille. Nous avons commencé par un apéritif et j’ai choisi de boire un lychee Daiquiri (environ 80 HK$) qui s’est avéré être délicieux. Nous sommes arrivées vers 14h. L’heure du déjeuné étant passé, le restaurant était peu rempli, et le service particulièrement attentionné. Nous étions proche de la baie vitrée et pouvions donc profiter de la sublime vue sur Hong Kong.

the peak

Nous avons ensuite choisi en entrée un grand plat de fruits de mer (798 HK$). Il y avait des moules d’Australie, des sashimis d’Écosse, des huîtres d’Australie et des États-Unis, du crabe, des écrevisses, des crevettes et des abalones d’Australie. Rien à redire jusque là, tout était parfait.

 

the peak

En plat principal, j’ai pris un « prime steer rib-eye steak » (258 HK$). Honnêtement je ne connais pas de traduction française mais ce que je peux vous dire c’est que ce steak venait de Nouvelle-Zélande est c’est le meilleur que j’ai mangé de ma vie. Qui aurait cru qu’un steak pouvait être aussi bon…

the peak

Pour le dessert nous sommes montés à l’étage pour nous installer dans des fauteuils face à la baie vitrée. J’ai choisi de manger un gâteau Pavlova (78 HK$), qui était délicieux, accompagné de cognac.

the peak

Nous avons accompagné tout le repas de champagne, de vin blanc, de vin rouge de cognac. Chaque plat était délicieux et le service était excellent. Le cadre était magnifique. J’ai passé dans ce restaurant un de mes meilleurs moments à Hong Kong.

Les prix sont tout de même assez élevés. C’est vraiment un cadeau à s’offrir pour une occasion spéciale (à moins que vous ayez les moyens de dépenser des centaines d’euros pour un simple déjeuner). Cependant, s’y vous passez par le Victoria Peak, n’hésitez pas à y aller pour prendre un verre ou un dessert!

Cafe Deco

Niveau 1 & 2,
The Peak Galleria,
118 Peak Road,
The Peak, Hong Kong

 

Laisser un commentaire

