Un week-end à Zagreb…

J’ai eu la chance les dernières années de passer une dizaine de week-end à Zagreb. Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous faire un petit compte-rendu de mes expériences qui pourra peut-être vous donner des idées si vous voulez partir là-bas…

week-end zagreb

Zagreb, à deux pas de Paris

Zagreb, c’est à deux heures de vol de Paris. Très facile donc de partir le vendredi soir, et de rentrer le dimanche soir à temps pour démarrer une nouvelle semaine à Paris. J’y allais avant tout car j’avais des amis là-bas, et il m’était beaucoup plus agréable d’y passer mon temps libre qu’à Paris.

Boire le café à Zagreb

La ville est parsemée de terrasses de café confortables où vous aimerez vous arrêter et prendre un verre. En effet, le passe-temps numéro un des croates consiste à boire du café pendant des heures dans les fameuses kavana ou autres bar. Les fumeurs seront heureux, car vous pouvez fumer sans problème dans la plupart des cafés et restaurants. Les non-fumeurs risquent par contre de vite s’étouffer.

Les lieux incontournables de Zagreb

La ville n’est pas si grande, on peut la parcourir à pied ou en tramway. Entre les cafés en terrasse au soleil, de nombreuses promenades s’offrent à vous. Visitez la vieille ville de Zagreb et perdez vous dans ses allées pittoresques. C’est au détour d’une de ces ruelles que vous pourrez tomber sur l’église Saint-Marc de Zagreb et son fameux toit décoré ou encore sur la cathédrale de Zagreb (la cathédrale Sainte-Marie). Plus loin dans la ville, dans la partie basse de Zagreb, vous pourrez admirer le magnifique théâtre national. Ce bâtiment jaune impressionnant est l’un des symboles de Zagreb et vaut bien que l’on s’arrête. Le cimetière de Mirogoj vaut lui aussi le détour. A l’écart de la ville, ce cimetière offre une promenade dépaysante et calme, et son architecture est sublime et surprenante à la fois.

Zagreb la nuit

Pour les fêtards, Zagreb est une ville idéale. J’aime toujours commencer la soirée sur la Tkalčićeva, une rue passante bordées de bars, cafés et restaurants. Sachez que les boîtes de nuit de manquent pas à Zagreb. Pour ma part, mon club préféré est le Klub Mocvara. Et surtout, n’oubliez pas de goûter de la rakija! La visnjevaca (à la cerise) est l’une de mes favorites, ainsi que la medica (à base de miel). Les plus courageux pourront s’aventurer et boire de la Travarica (à base de plantes).

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

week-end zagreb

Sans titre

Laisser un commentaire

