De Clercq, les rois de la frite!

Hier et avant-hier, je suis retournée dans mon quartier préféré de Paris, le 5ème arrondissement. J’y ai vécu pendant 20 ans, mais cette fois j’ai voulu tester quelque chose que je n’avais jamais fait : De Clercq!

De clercq

Petit topo sur De Clercq

De Clercq, c’est une friterie belge qui peut se vanter d’être la seule friterie belge traditionnelle de Paris. Leurs pommes de terre viennent directement de Belgique, et sont préparées dans les règles de l’art dans la graisse de bœuf et en utilisant la méthode de la double cuisson. Mais vous ne trouverez pas que des frites chez De Clercq, attendez-vous à y consommer des snacks et des burgers!

De clercq

Verdict …

On adore!!! J’y suis retournée deux jours d’affilés! Vous avez le choix entre 3 tailles de cornets de frites, le maxi cornet étant rempli d’un kilo de frites. Un conseil, partagez-le en couple ou entre amis, un kilo de frites ça fait beaucoup! On apprécie aussi beaucoup le rapport qualité prix : le maxi cornet est à 4 euros 60, les prix des burgers commencent à 3 euros!

Dernière chose à savoir avant d’y aller : leur local est très petit, ne vous attendez donc pas à y manger sur place. Et ce lieu est très apprécié, donc il y a souvent la queue. Mais croyez-moi, ça vaut le coup d’attendre!

De Clercq

184 rue Saint-Jacques, 75005

Ouvert tous les jours de la semaine !

Leur Facebook

De clercq

2 réflexions sur “De Clercq, les rois de la frite!

  1. Coucou !

    Quel plaisir de voir un article sur un de mes « fast-foods » préférés sur Paris. J’ai testé il y a un peu plus de deux ans maintenant. J’ai trop aimé ! Leurs frites sont des délices et leurs burgers, je n’en parle même plus tellement ils sont très appétissants. 😀
    Je ne savais pas par contre qu’ils avaient un corner à Paris 5ème. J’ai l’habitude d’allers sur les Grands Boulevards.

    xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

